The Watchoniste : du graphisme et de l’horlogerie
previous post
C’est Alex Eisenzammer illustrateur numérique indépendant et autodidacte qui se « cache » derrière le pseudonyme Watchoniste.
Le but et l’idée de Watchoniste est de vous amener à créer une oeuvre sous forme digitale à l’aide des outils numériques (pc,tablette graphique et stylo numérique) dont le sujet principal sera votre montre.
Cette méthode moderne permet a la fois d’avoir un look assez singulier mais aussi de garder ce côté manuscrit dans un format contemporain. La taille de l’artwork est donc modulable a souhait ainsi que ses couleurs ou encore ses composants.
« Dessiner une montre est une chose, la plonger dans un univers qui vous est propre en est une autre. »
Sur un projet sur mesure le client decidera donc de donner des lignes directrices pour permettre au Watchoniste d’effectuer l’oeuvre qui lui ressemblera le mieux.
Du thème couleur en passant par l’angle de la montre ou encore un sujet en particulier, tout est possible ou presque.
Un entretien avec l’artiste vous permettra de cerner vos envies et il vous guidera dans sa folie créatrice si les idées venaient à manquer.
Un artwork sur mesure mérite de longues heures de travail (en général plus d’une vingtaine pour une montre sans mecanisme apparent).
Comptez environ 500€ pour une oeuvre comprenant la montre et son fond personnalisé. Pour ce prix vous aurez le choix de l’impression au format A1 ou inférieur sur papier 190gr grainé du plus bel effet et avec une qualité d’impression beaux art pour coller aux maximum au rendu des couleurs sur écran.
Il vous en coûtera un peu plus si vous souhaitez implanter plusieurs montres sur un même artwork ou encore exposer son mécanisme (le temps de réalisation se voyant rallongé).
Le prix diffère donc sur chaque projet spécifique.
Participer de manière profonde à son oeuvre c’est bien la le luxe que vous offre Watchoniste et c’est dans cette optique qu’il prendra le temps de vous écouter et de vous guider au travers de vos idées pour réunir le meilleur de chacunes.
Il est aussi possible de trouver sur le site internet plusieurs toiles en série limitées et dans un budget plus accessible.