Sequent, le créateur de la première montre connectée autonome, lance une nouvelle génération de montres SuperCharger et Elektron, ses deux principales lignes de produits. Ces nouveautés apportent des améliorations cruciales en termes de fonctionnalité, de facilité d’utilisation et de style. Sequent poursuit ainsi sa mission de fusionner l’efficacité et le génie des montres automatiques traditionnelles avec la technologie de pointe des montres connectées.
Contrairement aux autres montres connectées qui requièrent une recharge électrique, les montres Sequent se distinguent par leur mécanisme d’alimentation similaire aux montres automatiques, basé sur les mouvements du poignet de l’utilisateur. La technologie du mouvement 2.2, visible à travers le fond ouvert de la montre, emploie un rotor qui transforme l’énergie cinétique en énergie électrique, offrant ainsi une importante réserve de marche à la montre. Cette montre ne se contente pas d’afficher l’heure, elle recueille également diverses données relatives à la santé et à la condition physique. L’application Oxygo, conçue en interne, permet de comptabiliser les pas, de mesurer la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène sanguin, ainsi que de suivre les séances sportives à l’aide du e-GPS.
Pour l’année 2023, Sequent a amélioré l’esthétique et les fonctionnalités de ses montres SuperCharger et Elektron. Alors que les modèles précédents ne fonctionnaient qu’à l’aide de la couronne, Sequent a introduit des boutons-poussoirs pour une utilisation plus aisée : l’un pour activer le mode Sport (suivi approfondi des performances avec e-GPS), l’autre pour mesurer instantanément la fréquence cardiaque ou le taux d’oxygène dans le sang. De plus, le suivi d’activité sur les deux montres comporte désormais des zones distinctes pour le décompte des pas et la fréquence cardiaque, ainsi qu’un indicateur pour signaler une faible batterie. Ces améliorations s’ajoutent aux modifications apportées au cadran et au boîtier, qui accentuent l’aspect haut de gamme des montres assemblées en Suisse, offrant ainsi les montres connectées hybrides les plus sophistiquées, polyvalentes et conviviales jamais conçues.
Sequent Supercharger 2.3
La Sequent SuperCharger, avec sa boîte en acier inoxydable, est une montre élégante et polyvalente qui convient à toutes les situations. Elle allie le meilleur de la technologie connectée actuelle à un style classique reflétant l’expérience des fondateurs de Sequent dans l’horlogerie suisse haut de gamme. Le nouveau design épuré de la boîte présente une lunette plus large, de nouveaux poussoirs discrets de chaque côté de la couronne et une finition brossée avec des angles polis. Le cadran est désormais rehaussé d’une riche finition soleillée, un réhaut contrastant et des nouvelles appliques en acier remplis de SuperLuminova.
Sequent Elektron 2.3
La Sequent Elektron, dont la boîte est en titane grade 2, adopte une approche plus audacieuse, sportive et futuriste. Elle se distingue par sa légèreté au poignet et son cadran transparent, qui laisse entrevoir la technologie (numérique et analogique).
Comme pour la SuperCharger, la nouvelle boîte présente une lunette plus large, deux poussoirs à 2 heures et 4 heures, et une finition brossée avec des angles polis. Le cadran comprend désormais l’ajout d’un réhaut et de nouvelles appliques formées de blocs de SuperLuminova.
LA TECHNOLOGIE SEQUENT : DES MONTRES INTELLIGENTES AVEC UNE ÂME
Sequent a réalisé le rêve de créer une smartwatch qui ne nécessite pas de recharge électrique fréquente, afin d’être simplement portée et appréciée. Sa solution est une technologie unique de movement inspiré de l’horlogerie mécanique traditionnelle : les mouvements du porteur déclenchent les oscillations d’un rotor en tungstène lesté, qui convertit l’énergie cinétique en énergie électrique.
Avec seulement huit pièces, aucun engrenage ni vis, le système Sequent est extrêmement efficace et ne nécessite aucun entretien mécanique, tout en indiquant l’heure avec une précision de ±0,3 seconde par jour. Lorsque la batterie interne est complètement chargée, l’autonomie en veille est de plus d’un an.
Tout en réinventant la technologie des smartwatches, Sequent a également développé sa propre plateforme numérique de suivi de la santé, Oxygo. Compatible avec Apple Health et Google Fit, l’application Oxygo se connecte à la montre par Bluetooth. Les fonctions comprennent le suivi du sommeil, des pas, des calories, de la fréquence cardiaque et de l’oxygène dans le sang, ainsi qu’un suivi sportif par e-GPS. Les données de santé sont stockées en toute sécurité sur des serveurs en Suisse.