Il y a beaucoup d’inspirations derrière Furlan Marri. Tout d’abord, une passion commune pour les objets d’époques ayant une histoire à raconter, le souci du détail et le talent artistique des artisans boîtiers des années 40 – 50.
Voici plus d’information sur Furlan Marri.
Présentation de l'équipe Furlan Marri
Furlan Marri est l’histoire de deux amis proches, unis par la passion de l’horlogerie et la création de nouveaux projets.
Andrea Furlan est un designer industriel suisse, qui se passionne pour le monde de l’horlogerie dès son plus jeune âge. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie horlogère suisse indépendante et haut de gamme, il a saisi sa chance en partant à l’étranger afin de partager son expertise horlogère avec différents groupes.
Hamad Al Marri est un collectionneur et artiste du Moyen-Orient. Il a voyagé à de nombreuses reprises pour rencontrer des collectionneurs de montres, des horlogers de la Vallée de Joux, se promener dans les ventes aux enchères de Phillips ou Christie’s, pour en savoir plus sur les histoires que les montres peuvent raconter.
Quel est le processus créatif de Furlan Marri ?
Nous imaginons tous nos produits dans notre studio de design à Genève, en Suisse, à quelques pas des anciens ateliers de François Borgel. Andrea Furlan dessine, crée les rendus 3D qui seront utilisés sur les différents réseaux sociaux et le site web de la marque. Nous imprimons également en 3D nos prototypes, différents éléments de la montre, afin de valider les formes et les fonctions. L’équipe vérifie ensuite les prototypes réalisés par notre partenaire et s’assure de la qualité globale des produits avant la production. En interne, le studio produit également les différents visuels graphiques et le site web. Les films de la marque sont créées par nos amis et partenaires de Viisio Production à Genève. Le Studio assure également la gestion efficace des fournisseurs, la centralisation et la distribution des produits. En tant que collectionneur, Hamad A. Marri apporte un oeil attentif à la vision globale de la marque en étroite collaboration avec Andrea. Tout cela permet d’avancer rapidement, de prendre les bonnes décisions avec un bon contrôle, tout en restant confiant dans le processus. Ainsi, en quelques mois seulement, nous avons pu créer notre première collection et envoyer les prototypes aux différents médias.
Chaque montre a quelque chose à raconter et nous voulons que les personnes écrivent leur propre histoire en portant une Furlan Marri
Comment le projet Furlan Marri a-t-il été construit ?
Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie horlogère suisse indépendante et haut de gamme, notamment pour Dominique Renaud SA, fondateur de Renaud&Papi, avec qui il a conçu une montre complexe qui revisite les fondamentaux de l’horlogerie, appelée DR01 Twelve First, Andrea Furlan a saisi sa chance en partant à l’étranger pour partager son expertise horlogère avec différents groupes. Lors d’un voyage en Asie et en Californie, où il a pu rencontrer et collaborer pendant plusieurs mois avec des fournisseurs, des artisans et des groupes spécialisés dans le e-commerce horloger, il a décidé avec son ami de longue date Hamad A. Marri, de relever un nouveau défi, celui de créer leur propre marque. Pouvoir collaborer pendant plusieurs mois sur place, rencontrer et discuter directement avec les futurs artisans, fournisseurs et distributeurs de la marque a été un élément décisif dans la naissance de Furlan Marri.
Pourquoi Furlan Marri ?
Les inspirations derrière Furlan Marri sont nombreuses : avant tout, il y a une passion commune pour les objets vintage qui ont tous une histoire à raconter, le souci du détail et le savoir-faire des artisans boîtiers de l’époque. Tout est parti d’un rêve, celui de nous imaginer il y a 50 ou 100 ans en arrière, où nous aurions eu la chance de côtoyer des artisans, de suivre avec eux l’évolution et la fabrication de boîtiers et de les voir à l’oeuvre, maîtrisant leur savoir-faire à la perfection. Furlan Marri se veut un « rappel quotidien » de ceux qui ont tant donné par le passé, en proposant des montres inspirées des artisans boîtiers, tout en leur donnant un ADN propre et en faisant évoluer la marque au travers de collections surprenantes. Chaque détail, des poussoirs au packaging, du fond de boîte perlé aux aiguilles en acier bleui, est une expérience et une recherche du détail. Un voyage plein de surprises, où le client découvrira des pièces à prix raisonnables, et sera également invité à participer en donnant son avis sur le développement des futures pièces.
Les précommandes Kickstarter auront lieu au début du mois de mars 2021 sur la page Kickstarter Furlan Marri. Les livraisons auront lieu en juillet – août 2021.