Charlie Paris revient avec une nouvelle édition limitée de sa célèbre montre : la Concordia Automatique Nazaré. Cette fois-ci, c’est le windsurfer français Thomas Traversa qui a servi d’ambassadeur à la marque parisienne, en réalisant l’impossible : surfer les vagues les plus rudes d’Europe à Nazaré au Portugal avec sa montre au poignet.
La Charlie Paris Concordia Automatique Nazaré
Clairement orienté montre de plongée en apparence, la Concordia Automatique Nazaré affiche un cadre en acier 316L aux finitions polies et brossées pour un diamètre de 40 mm et 12.5 mm d’épaisseur. Également dotée d’un blindage amagnétique répondant à la norme ISO764, cette Concordia Automatique se veut ultra résistante et adaptée pour des conditions extrêmes, d’où son étanchéité de 30 ATM, pouvant résister à la pression de l’eau jusqu’à une profondeur de 300 mètres. Son verre Saphir bombé anti-reflet de 3 mm d’épaisseur associé à sa lunette tournante unidirectionnelle avec insert en aluminium éloxé font de cette Concordia un élément indestructible. Le mouvement de cette montre française parisienne est lui aussi à la hauteur des autres éléments. Sa mécanique à remontage automatique Suisse au calibre STP (Swiss Technology Production) est un grand classique des montres de cette gamme et un gage de qualité on ne peut plus évident. Cette édition Nazaré limitée à 100 exemplaires est gravée de la topologie du canyon de Nazaré, héritage de l’exploit de Thomas Traversa avec qui la marque parisienne s’est associée pour le lancement de sa montre.
Pour la campagne de lancement, Thomas Traversa, chasseur de tempête et windsurfer champion du monde PWA, s’est lancé le défis de rider les plus hautes vagues d’Europe, celles que l’on trouve à Nazaré au Portugal. La formation topologique particulière de ce lieu provoque l’apparition de gigantesques vagues scélérates, redoutées même par les surfeurs les plus talentueux. Traversa a d’ailleurs dû s’y reprendre à plusieurs fois avant d’accomplir cette prouesse, après plusieurs chutes et casses de matériel. Finalement, sa Concordia Automatique Nazaré au poignet, Thomas Traversa a fini par conquérir les vagues déchaînées de la côte portugaise.
La Concordia Automatique Nazaré est désormais disponible en pré-commande sur le site de Charlie Paris pour la somme de 645,00€ (au lieu de 695,00€) avec une livraison à partir de mi-novembre.