Depuis plus de 125 ans Audemars Piguet ne cesse d’innover et de repousser les limites technologiques. Alliant performance et style, la maison d’horlogerie Audemars Piguet va prospérer au fil de ces innovations, avec des mouvements de plus en plus perfectionnés et ultra-plats.
Les fondements de la société Audemars Piguet
C’est le 17 Décembre 1875 que l’entreprise Audemars Piguet voit le jour à Brassus. Créée par les deux jeunes horlogers Jules Audemars et Edwar Piguet. La société développe principalement des montres à quantième perpétuel avec répétition des minutes ou chronographe. Au décès des deux fondateurs, leurs fils prennent la relève en gardant le même esprit inventif et indépendant.
Le calibre 3120 d’Audemars Piguet
Ce calibre à remontage automatique est conçu par Audemars Piguet. Il se distingue par un certain nombre de caractéristiques, à commencer par la seconde au centre à entraînement direct, qui lui permet de supprimer toute friction. Le pont de balancier traversant amène une meilleure fiabilité. La précision de marche est également accrue avec une réserve de marche de plus de soixante heures.
En plus de ces innovations, le calibre 3120 offre un véritable confort d’utilisation:
- la mise à l’heure est équipée d’un stop balancier qui permet l’immobilisation de l’aiguille des secondes;
- encore plus précis, le réglage demeure stable grâce à un balancier à inertie variable doté de huit masselottes;
- le quantième effectue un saut semi-instantané;
- la date peut être corrigée rapidement;
- le remontage automatique bidirectionnel est assuré par un rotor en or 22 carats monté sur roulements à billes en céramique.
Le modèle le plus connu de la marque est la » Royal Oak » , sortie 1972 c’est la première montre sportive de luxe en acier et déclinée depuis en de très nombreuses versions.
Voici les autres collections phares de chez Audemars Piguet :
- La Jules Audemars : La collection rend hommage à l’un des deux fondateurs de la Manufacture, elle incarne l’esprit traditionnel de la marque
- La Millenary : La collection est doté d’une boite ovale ainsi que d’un cadran décentré
- L’Edward Piguet : Tourbillon doté d’une platine en quartz rutile faisant office de cadran